depuis plusieurs semaines, je parcoure les différents forums d'aide sur phpBB... francophones et/ou anglophones. Ceci dit, je n'ai pas trouvé à ce jour un sujet qui présente en un seul topic une décopostion du style Prosilver, qui est quand même le style de base par défaut lors de l'installation de phpBB3.
Si j'avais le niveau et la compétence, j'y passerai volontier mon week-end... mais je ne suis qu'un nouveau né dans le domaine et j'avoue que ma connaissance peut se chiffrer à environ 0,5% de ce qu'il y a à savoir
voici, à titre d'exemple, ce que j'entend par "décomposition du style par dossiers/fichiers" : prendre une capture d'écran d'un forum, numéroter les différents élément et mettre une légende avec la référence des fichiers associés.
par exemple, juste en reprenant un index, on pourrait montrer avec des légendes les fichiers qui concernent les couleurs de fond, de cadre, le "haut de page" et le "bas de page" (ces gentils overall_header.html et overall_footer.html
• l'index principal
• une catégorie avec ses forums et sous-forums
• un forum
• la vue d'un topic en lecture
• idem en MP
• la vue des profils (l'UCP, de ma,ière générale)
...etc.
une capture d'écran avec quelques flèches et des chiffres, ça suffirait (cliquer sur l'image pour aggrandir) :

on inscrirait alors la liste des éléments et de leurs fichiers (avec le chemin de chacun, bien sûr) sous forme de légende...
- 1 : LOGO / BANNIÈRE du Forum
- - root/styles/prosilver/template/fichier1.html
- root/styles/prosilver/template/fichier2.html
- root/styles/prosilver/theme/fichier1.css
- root/styles/prosilver/theme/fichier.css
- - root/styles/prosilver/template/fichier1.html
- root/styles/prosilver/template/fichier2.html
- root/fichier1.php
Je sais d'avance que ça représente des dizaines, voire des centaines d'heures de travail... mais je pense que ça en vaudrait la peine, vu que personne ne l'a encore jamais fait de la sorte.
Je veux bien participer (notamment pour les capture d'image, et leur édition...) et si mon regard de novice peut aider en quoi que ce soit, j'en serai ravi...
à vous de voir si ça vous tente