Google AdSense

Consultez et publiez ici les discussions, les demandes de support et les demandes de recherche de modifications pour phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Google AdSense

Message par Pops » 12 Jan 2012, 10:44

Salut !

J'utilise la version 3.0.5 pour http://voix-off-home-studio.com qui fait suite à un ancien forum en version 2 hébergé par forumparfait. Le style utilisé est DirtyBoard 2.0 avec une head que j'ai changé.

Bref... Ce forum étant destiné à des professionnels, et ne souhaitant, malgré mon altruisme :roll:, y laisser trop d'argent, je voudrais savoir s'il est possible d'insérer de la pub afin de payer les frais d'hébergement et d'achat de nom de domaine.
Et si oui, comment faire, svp ?

Dernières précisions, je n'ai pas, faute de savoir comment faire, fait de conversion de l'ancien vers le nouveau et n'ose, pour les mêmes raisons, passer à une version plus récente... :roll: D'autant qu'après de nombreux tâtonnements, je commence tout juste à savoir comment il fonctionne...

Ah, j'allais oublier... J'ai aussi un souci car je voudrais que les invités puissent au moins voir certaines parties du forum mais malgré les "permissions" que j'ai accordé à ce groupe, si l'on est pas inscrit, impossible de voir quoi que ce soit...
Pops
Membre
Membre

Message(s) : 10

Google AdSense

Publicité

Publicité

Re: Google AdSense

Message par Ram » 13 Jan 2012, 17:02

Bonjour,

il est possible d'ajouter des pubs à divers endroits sur un forum.
Ce tutoriel explique comment faire.
Ram
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par Pops » 14 Jan 2012, 11:49

Merci, Ram ! Je vais aller jeter un oeil...

Et concernant le souci avec les "invités" ?
Pops
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 14 Jan 2012, 12:51

Bonjour,

Concernant les invités, il vous faut modifier les permissions de ce groupe. Cependant, impossible de dire à ce groupe de ne pas voir la totalité du forum mais de voir certaines parties, ce n'est tout simplement pas possible. Soit vous autorisez les invités à voir certaines parties du forum et ne pas voir le reste, soit vous n'autorisez pas les invités du tout à voir la totalité du forum, mais vous ne pouvez pas avoir les deux en même temps mise à part créer un nouveau groupe d'utilisateurs dans lequel vous réglez des permissions différentes ;) .

Cordialement,

PS : n'hésitez pas pas à mettre à jour votre forum, phpBB 3.0.5 est obsolète.
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par Pops » 18 Jan 2012, 18:21

Merci !!!

Maël Soucaze a écrit : vous autorisez les invités à voir certaines parties du forum et ne pas voir le reste

Ce que je ne comprends pas, c'est que, justement, je les ai "autorisé" à voir une partie du forum. Pour les autres, j'ai créé 3 groupes (en plus des "utilisateurs inscrits") à qui j'ai accordé permission de voir certaines parties et pas d'autres (je sais, ça paraît un peu compliqué de prime abord, mais en fait, chacun s'y retrouve) et cela fonctionne parfaitement. Sauf... pour les invités, c'est à dire les gens qui ne sont pas inscrits sur le forum.

Maël Soucaze a écrit :PS : n'hésitez pas pas à mettre à jour votre forum, phpBB 3.0.5 est obsolète.

Je veux bien mais ne comprend pas bien comment procéder. Où se trouve le "répertoire racine", par exemple ?

Et surtout, quand je clique sur le lien "commencez ........." je tombe sur "Not found"...

Bref, est-ce vraiment utile cette update ? :roll:
Pops
Membre
Membre

Message par Ram » 19 Jan 2012, 08:46

Pops a écrit :Je veux bien mais ne comprend pas bien comment procéder. Où se trouve le "répertoire racine", par exemple ?

Et surtout, quand je clique sur le lien "commencez ........." je tombe sur "Not found"...

Bref, est-ce vraiment utile cette update ? :roll:

racine (ou root en anglais) c'est l'endroit où se trouve le fichier config.php
Pour les mises à jour c'est plus que conseillé étant donné que ces dernières corrigent (entre autre) des failles de sécurités, ainsi que toutes sortes de bugs, compatibilité avec les navigateurs et peuvent également apporter de nouvelles fonctionnalités ou améliorer les fonctions déjà existantes.
Ram
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par Pops » 19 Jan 2012, 20:22

Merci, Ram !

Mais, euh, z'allez dire que je suis une bille (et c'est vrai) mais je comprends rien à la page http://www.phpbb.com/support/documents. ... ion=3#v309 , que dois-je prendre pour le update ?
Pops
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 19 Jan 2012, 23:54

MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Retour vers [3.0.x] Modifications