Ajout de champs dans phpbb_users

Consultez et publiez ici les discussions, les demandes de support et les demandes de recherche de modifications pour phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Message par guigui777 » 29 Juil 2011, 09:56

Salut à tous,
S'il vous plait j'ai un problème sur ma base de donnée consernant la table phpbb_users.Voulant ajouter quelques champs suplémentaires,
lors de l'inscription d'un nouveau membre avec phpbb ,j'ai ce message d'erreur :
Erreur générale
""SQL ERROR [ mysqli ]

Field 'membre_prenom' doesn't have a default value [1364]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Veuillez contacter l’administrateur du forum si ce problème persiste"".
membre_prenom est l'un des 15 champs environs que j'ai ajouté à cette table.Avant que vous me le conseiller,jai déjà lu le tuto sur
"Utiliser les champs de profil personnalisé" mais cest pas ce style que je veut puisque je veut faire la modifications plus tôt sur la
table phpbb_users.
De plus quand je veut entrer les données par mon site couplé à phpbb dans ces champls nouvellement créés,j'ai le message d'erreur:
""Error Number: 1062

Duplicate entry '' for key 'username_clean'

INSERT INTO `f_muna_users` (`membre_nom`, `membre_prenom`, `membre_sexe`, `user_birthday`, `membre_situation`, `membre_complet`) VALUES
('louif loi', 'resa', 'fem', '1112745600', 'etudiant', 1)""

J'ai fait des recherches sur internet concernant ces deux pettit probleme sasn succes;à moins que j'ai mal cherché.
Merci de m'aider et bonne continuité en espérat que j'ai posté au bon endroit sur le forum.
guigui777
Membre
Membre

Message(s) : 1

Publicité

Publicité

Re: ajout de champs dans phpbb_users

Message par Dakin Quelia » 31 Juil 2011, 01:52

Bonjour guigui777,

Déjà, pour commencer, pour ajouter un champ dans une table, on exécute ce type de requête SQL:
Code : Tout sélectionner
ALTER TABLE phpbb_users ADD mon_champ VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT ''

Ensuite, tout dépend où tu veux utiliser ces champs. A l'inscription, dans le profil?

A bientôt,
Myff.fr - My First forum, créer votre forum phpBB3 facilement !
Dakin Quelia
Membre
Membre

Message(s) : 24

Retour vers [3.0.x] Modifications