Tout d'abord merci pour ce forum d'entraide très sympa
Voila, sur mon forum, je travaille un peu sur des modules extérieurs. Ayant une bonne connaissance en PHP, j'ai décidé de construire quelques outils en parallèles avec la base de donnée de mon forum, pour lier des identifiants par exemple.
J'ai un outil, qui fonctionne indépendamment du forum donc (mis à part qu'il faut se logguer avec les logs du forum pour y accéder), qui permet aux membres de s'organiser autours d’évènements. Bref comme un MOD mais que j'ai développé moi même.
Je voudrais pouvoir, depuis mon application, envoyer des messages privés que les membres iraient donc lire sur le forum. Pour être plus précis, je veux générer automatiquement des envois de MP depuis un script dans mon application.
Pour avoir jeter un oeil au fichier includes/functions_privmsgs.php, je vous avoue être un peu perdu car il y a tellement de fonctions différentes que je ne sait pas trop lesquelles utiliser. J'ai bien trouvé la fonction submit_pm, mais je ne sais pas si je peux l'utiliser elle toute seule ou si je dois, par exemple, appeler la fonction update_unread_status ?
Aussi, n'ayant jamais travaillé avec les fonctions de phpbb par l'extérieur, Je ne sais pas mais je suppose qu'il faut que j'include d'autres fichiers de fonctions? qui me permettent de me connecter à la base de donnée à la façon phpbb. Car dans les fonctions MP, les requetes SQL sont lâchées sans connexion, ce qui est logique.
Enfin bref, j'espère avoir bien exposé mon "problème" et je vous dis merci d'avance pour votre aide
À bientôt,
Myd'