Attributs des fichiers

Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Attributs des fichiers

Message par TRIAD-CH3SS » 30 Mai 2012, 06:32

Bonjour,

J'ai créé un forum, mais le problème est que les forums et les catégories n'apparaissent pas.

Je crois que cela peut-être dû à l’attribut des dossiers. Car quand j'ai fait la mise à jours du forum, il est demandé de changer les attributs des dossiers : cache, docs, images, etc. Mais, j'ai fait la connerie de ne pas noter ceux d'origine.

Pensez-vous que mon problème vient de là ou d'ailleurs ?

Merci d'avance

Richard
TRIAD-CH3SS
Membre
Membre

Message(s) : 7

Attributs des fichiers

Publicité

Publicité

Re: Attributs des fichiers

Message par Maël Soucaze » 30 Mai 2012, 19:12

Bonjour,

Non, ce n'est pas un problème d'attributs des fichiers. Il s'agit d'un mauvais réglage de vos permissions sur le forum. De base, lorsque vous créez une catégorie ou un forum, ils ne sont pas visibles car ils ne détiennent aucune permission de lecture ou de publication. Il vous faut les régler selon les limitations que vous souhaitez imposer. Si vous souhaitiez autorisez une consultation publique et n'autoriser la publication que par les membres inscrits, ce qui est le cas de la majorité des forums, vous auriez pu simplement copier les permissions du premier forum (celui qui est présent par défaut, un message explicatif vous informe de cette possibilité).

Le réglages des permissions se fait entre autres par l'intermédiaire du Panneau de contrôle d’administration, onglet FORUMS, puis via l'option Permissions des forums disponible dans le menu de gauche. Bon réglages ! ;)

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par TRIAD-CH3SS » 03 Juin 2012, 14:09

Encore merci beaucoup... je vais de ce pas changer tous ça... :)
TRIAD-CH3SS
Membre
Membre

Message par TRIAD-CH3SS » 11 Juin 2012, 16:39

Bonjour,

J'ai encore un problème.

J'ai créé un forum "parent" et je voudrais lui assigner un sous forum. Malheureusement, lorsque je craie un sous forum et que je veux lui désigner son forum parent, le forum parent apparait en gris clair et ne peut-être sélectionné...

Merci d'avance de votre aide

Richard
TRIAD-CH3SS
Membre
Membre

Message par TRIAD-CH3SS » 11 Juin 2012, 16:54

Bonjour,

J'ai toujours le même problème malgré les modifications faites comme vous me l'avez conseillé. Les forums restent invisible/inaccessible.

Je pense que cela vient vraiment du code de permission attribué au dossiers/fichiers attribué du Forum.

Pourriez-vous faire une recherche sur votre forum et me fournir les attribution alloué au dossiers/fichiers qui change lors d'un mise à jour ?

Merci d'avance de votre aide

Richard
TRIAD-CH3SS
Membre
Membre

Message par vee11 » 12 Juin 2012, 05:23

je pense que tu peux essayer encore une fois parce que j'avais le même problème mais j'ai réussi après d'avoir encore une fois
tu peux le faire
si le problème existe encore, tu pourras demander aux techniciens pour résoudre ce problème.
vee11
Membre
Membre

Message(s) : 1

Message par Maël Soucaze » 12 Juin 2012, 19:55

Oui, c'est obligatoirement un mauvais paramétrage des permissions qui en est la cause.
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message par TRIAD-CH3SS » 14 Juin 2012, 12:47

Merci à vous,

Comme je suis au tout début de la création du forum, je vais le réinstaller... se sera plus simple.

Encore merci

Richard
TRIAD-CH3SS
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 14 Juin 2012, 22:41

Bonjour,

Dans ce cas, ne supprimez pas le premier forum, renommez-le, et appliquez les permissions de ce forum aux autres forums, tout est réglé de manière à ce que les utilisateurs puissent voir le forum et consulter ses sujets. :)

Cordialement,
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Retour vers [3.0.x] Support