Installation d'un Chat

Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Installation d'un Chat

Message par candolib » 19 Mai 2012, 15:22

Bonjour à tous,

Voila je ne suis pas informaticien mais j'ai reussi sans trop de probleme à installer mon furum et a modifier le style. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que quand je cherche à installer un Module de chat ca devient tres vite de l'ébreu lol

J'aimerai savoir si il existe un sydteme simple pour installer un chat sur phpbb sans que je touche aux codes car j y connais absolument rien.

Merci de vos reponses

Cordialement

Laurent
candolib
Membre
Membre

Message(s) : 4

Installation d'un Chat

Publicité

Publicité

Re: Installation d'un Chat

Message par Maël Soucaze » 20 Mai 2012, 15:02

Bonjour,

Malheureusement, dans phpBB 3.0.x, il est encore obligatoire de toucher au code pour installer la majorité des MODs, comme votre chat. Dans phpBB 3.1.x, un système de "hooks" sera implémenté qui vous permettra de seulement transférer des fichiers pour installer un MOD, sans toucher à du code de phpBB. Le seul MOD de chat qui n'a pas été abandonné et qui est à peu près à jour reste mChat, disponible en cliquant ici. Il vous suffit de suivre les instructions à l'écran en ouvrant le fichier install.xml avec votre navigateur, de ne pas aller trop vite et de ne rien oublier. ;)

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par candolib » 21 Mai 2012, 09:56

Merci beaucoup Mael,

Je vais tender ce Chat la LOL