Installation d'un Chat

Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Installation d'un Chat

Message par candolib » 19 Mai 2012, 15:22

Bonjour à tous,

Voila je ne suis pas informaticien mais j'ai reussi sans trop de probleme à installer mon furum et a modifier le style. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que quand je cherche à installer un Module de chat ca devient tres vite de l'ébreu lol

J'aimerai savoir si il existe un sydteme simple pour installer un chat sur phpbb sans que je touche aux codes car j y connais absolument rien.

Merci de vos reponses

Cordialement

Laurent
candolib
Membre
Membre

Message(s) : 4

Installation d'un Chat

Publicité

Publicité

Re: Installation d'un Chat

Message par Maël Soucaze » 20 Mai 2012, 15:02

Bonjour,

Malheureusement, dans phpBB 3.0.x, il est encore obligatoire de toucher au code pour installer la majorité des MODs, comme votre chat. Dans phpBB 3.1.x, un système de "hooks" sera implémenté qui vous permettra de seulement transférer des fichiers pour installer un MOD, sans toucher à du code de phpBB. Le seul MOD de chat qui n'a pas été abandonné et qui est à peu près à jour reste mChat, disponible en cliquant ici. Il vous suffit de suivre les instructions à l'écran en ouvrant le fichier install.xml avec votre navigateur, de ne pas aller trop vite et de ne rien oublier. ;)

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par candolib » 21 Mai 2012, 09:56

Merci beaucoup Mael,

Je vais tender ce Chat la LOL

Je reviens dire ici si j'y suis arrivé mais je tiens quand meme a préciser que sans aucune connaissance j'ai reussi sans aide a faire un forum tres sympas en l'espace de deux jours. J'ai pu changer le graphisme certe en retravaillant quelque image grace a photoshop mais franchement le resultat est tres tres correct.

Merci encore
candolib
Membre
Membre

Message par candolib » 21 Mai 2012, 10:21

Aie !

Bon dans un premier temps tout c'est bien passé LOL
J'étais assez fier de moi car sur le visuel d'install cela m'a mis install reussie...
Puis en allant dans le back office puis l'onglet Mod's j'ai ce message :

SQL ERROR [ mysqli ]

Table 'db416162244.MCHAT_CONFIG_TABLE' doesn't exist [1146]

SQL

SELECT * FROM MCHAT_CONFIG_TABLE

BACKTRACE

FILE: [ROOT]/includes/db/mysqli.php
LINE: 182
CALL: dbal->sql_error()

FILE: [ROOT]/includes/acp/acp_mchat.php
LINE: 159
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/includes/acp/acp_mchat.php
LINE: 36
CALL: acp_mchat->configuration()

FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 507
CALL: acp_mchat->main()

FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 74
CALL: p_master->load_active()

Rire !! Qué sa quo ? La je décroche .... auriez vus une info ? ais je fais une erreur dans la copie ftp des fichiers sur le serveur ?

Merci de votre reponse
candolib
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 22 Mai 2012, 02:28

Bonjour,

Vous avez oublié d'apporter une modification exigée par le MOD dans le fichier includes/constants.php. Ouvrez de nouveau votre XML et apportez les modifications oubliées.

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message par candolib » 22 Mai 2012, 13:09

Bonjour Mael,

Bn effectivement je n'avais pas fait ces manip.

Je rencontre une difficulté si vous me permettez.

J'utilise un theme qui s'appelle polyethylene © 2008 Zergall mais je constate que le chat se met en place sur le theme standart mais pas celui que je souhaiterai utiliser ?

Dois je apporter des correctifs sachant que j'ai cherché tout de même a incrémenter tous les codes dont vous m avez parlé dans le fichier du theme polyethilene...

Le menu chat en haut a droite n apparait pas mais a contrario il apparait dans le theme standart.

Merci de votre reponse Mael

Laurent
candolib
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 22 Mai 2012, 16:26

Bonjour,

Oui tout à fait, au lieu et en place de prosilver (ou subsilver2 si votre style est basé pour ce dernier), il faut apporter les modifications sur le style par défaut de votre forum (les styles si vous en avez activé plusieurs, c'est le revers de la médaille !). Renseignez-vous d'abord si vous style est basé sous prosilver, s'il l'est, appliquez les modifications demandées et affichées pour prosilver ;) .

Cordialement,
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Retour vers [3.0.x] Support