Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Message par Sans nom » 01 Mai 2012, 09:38

Quelle version de phpBB utilisez-vous ? phpbb3

Quelle type et quelle version de base de données utilisez-vous ? mysql5

Quel est le lien menant à votre forum ?http://le.calamar.dechaine.perso.sfr.fr/forum/index.php

Quel hébergeur utilisez-vous ?sfr perso (et oui...)

Avez-vous installé votre forum par vous-même ? oui

Avez-vous procédé à une mise à jour de votre forum ? Si oui, quand et laquelle ? non

Avez-vous procédé à une conversion de votre forum ?non

Avez-vous procédé à des modifications personnalisées sur votre forum ? Si oui, quand et lesquelles ? ajout d'images et de styles.

Avez-vous installé des MODs sur votre forum ? Si oui, quand et lesquels ?non

Avez-vous installé des styles sur votre forum ? Si oui, quand et lesquels ?oui au début. prosilver subsilver2 * SoftWood DarkFantasy ProNoel ProHalloween Chronicles

Avez-vous installé des archives de langue sur votre forum ? Si oui, quand et lesquels ? le français, le 30 avril 2012 (merci Maël, d'ailleurs)

Avez-vous installé des outils sur votre forum ? Si oui, quand et lesquels ? non

Est-il nécessaire d'être inscrit et connecté afin de reproduire et constater votre problème ?

Quel est votre niveau d'expérience ?Noob

Depuis quand votre problème a-t-il débuté ? depuis le début -_^

Veuillez à présent décrire de manière précise votre problème : Le problème est assez simple : il m'est impossible d'uploader des avatars.
Alors, pour m'assurer que je n'ai rien omis, j'ai ajouté les screens.
Et pour couper court aux solutions habituelles, j'indique que j'ai déjà chmoder en 777 les répertoires concernés en y appliquant une récursion. Mais rien n'y fait. Chose étrange, comme vous pourrez le voir par vous-même, le lien externe fonctionne, alors qu'il ne fonctionnait pas au début, soit dit en passant. Est-ce à cause du chemin relatif, ou est-ce autre chose?

Cdt,
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Quand tout les problèmes sont réglés, on s'ennuie.
Sans nom
Membre
Membre

Message(s) : 4

Publicité

Publicité

Re: Avatar impossible à uploader

Message par Maël Soucaze » 01 Mai 2012, 22:17

Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de CHMOD su votre serveur, je ne vois que cette solution. Essayez d'appliquer les permissions manuellement en CHMOD 777 au répertoire images/avatars/upload, la récursion n'a peut-être pas fonctionné correctement. Si vous n'y arrivez pas, demandez à votre hébergeur de procéder, il y a peut-être des limitations de son côté par mesure de sécurité. ;)

Cordialement,

PS : après renseignements, il y a beaucoup de problèmes de CHMOD avec les pages perso de SFR. Essayez de procéder à la modification de ces dernières avec un autres logiciel FTP, FileZilla ne semble pas marcher.
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par Sans nom » 02 Mai 2012, 07:59

Merci, Maël.
Cependant, permettez moi de vous contredire, car je n'ai jamais eu le moindre problème de chmod. J'ai re-vérifié les permissions depuis le webftp lui même.
Je peux toutefois faire partager le fruit de mes recherches en la matière, à savoir, par exemple que sur SFR (pour les autres, je ne sais pas)il ne faut surtout pas utiliser de majuscules, à aucun moment dans ses répertoires.
Ne serait-ce pas plutôt un problème de chemin relatif?
Sans nom
Membre
Membre

Message par Sans nom » 02 Mai 2012, 18:30

Je persiste et signe, le CHMOD est correctement appliqué, j'ai revérifié après usage de flashXP.
Si je me rappelle bien de l'installation, le répertoire était bien et bien indiqué en writable.
Sans nom
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 03 Mai 2012, 09:29

Bonjour,

Très bien. La seconde possibilité est que votre hébergeur a désactivé le support de file_upload (qui est une classe PHP). Vous devriez les contacter et leur demander si tel était le cas. Si c'est le cas, il faudra vous rabattre sur une utilisation de la galerie d'avatars ou de l'affichage d'avatars situés sur des serveurs distants.

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message par Sans nom » 03 Mai 2012, 14:22

Certes, mais pourquoi les path sont déclarés inscriptibles lors de l'installation du forum?
Et de même, la gallery ne fonctionne pas, ou alors je ne sais pas la paraméter.
Sans nom
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 03 Mai 2012, 19:36

Les chemins sont déclarés inscriptibles car le CHMOD détecté est en effet 777 (ce qui prouve que votre réglage est correct à ce niveau là), ce qui est la seule vérification faite.

Allez sur votre panneau de contrôle d’administration, dans l'onglet SYSTÈME, puis dans l'option Informations sur PHP. Dites moi les valeurs de file_uploads et allow_url_fopen. il est d'ailleurs spécifié lors de l'installation que certaines fonctionnalités, dont le transfert d'avatars, ne serotn pas disponibles si ces classes sont désactivées.

Concernant la galerie, il vous faut transférer des images dans les répertoire images/avatars/gallery. Ces images seront alors disponibles aux utilisateurs qui pourront sélectionner une de ces dernière s'ils visitent la galerie.

Cordialement,
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Retour vers [3.0.x] Support