Probleme connexion SSL

Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Probleme connexion SSL

Message par Daki » 10 Mars 2012, 18:46

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Après avoir cherché un petit moment (sur votre forum et le web) je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, du coup je me permets de lancer un nouveau sujet.

Alors, pour la petite histoire, je suis entrain de monter une boutique en ligne pour un amis (joomla/virtuemart) et me voila arriver a la partie forum. Je suis dans le domaine informatique, mais pas vraiment dans le développement web donc vous pouvez me considérer comme un noob dans vos réponses techniques xD

Mon soucie c'est que je n'arrive pas à me connecter au forum (ni avec le compte admin, ni avec le compte user, donc je n'ai pas l'accès au panneau d'administration). J'ai l’accès au forum, mais après l'identification, lors de la redirection vers la "dernière page consulté" j'arrive sur une page d'erreur

Échec de la connexion sécurisée

SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée.

(Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)

Vu le message et mes dernières modifications, j'imagine que ça doit être lié a la redirection vers l'url sécurisé. En effet, le site dispose d'un certificat SSL et mon but c’était de sécuriser l'envoi de donnés lors de la connexion (sachant que les comptes forum ont été centralisé avec ceux de la boutique). J'ai fais ça trop "rapidement" du coup j'ai du sans doute rater certaines informations.

Une petite précision concernant l'erreur pour compléter le précédent message d'erreur, je suis bien redirigé vers une url https://... mais le domaine se termine par le port 80 (...com:80/...) si je ne me trompe pas, le https est censé passer par le port 443...

Tous mes tests de connexion se sont soldés par ce message... J'ai tenté de trouver le fichier configuration ou est spécifié la configuration lié a l'url sécurisé pour essayer de revenir en arrière, mais sans succès...

La, maintenant, mon objectif c'est de retrouver l’accès au panneau d'administration, avec ou sans l'url sécurisé.

Si, vous avez une idée, je suis preneur.

Je ne sais pas trop de quel genre d'information vous avez besoin... Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Merci d'avance pour votre aide
Daki
Membre
Membre

Message(s) : 1

Probleme connexion SSL

Publicité

Publicité

Re: Probleme connexion SSL

Message par Maël Soucaze » 11 Mars 2012, 23:28

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas une erreur liée à phpBB. Il faut en effet rediriger votre port TCP 443 sur votre routeur vers votre serveur (autorisez les connexions in et out sur votre pare-feu, l'erreur vient régulièrement de là). Si vous n'avez pas accès à ces réglages, demandez à votre hébergeur directement qui devrait savoir quoi faire. ;)

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Retour vers [3.0.x] Support