Comment installer phpBB3 ?

Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Message par nene-19 » 15 Déc 2010, 18:36

Voilà, j'ai creer un forum de conseil en pari sportif mais son site manque cruellement de profondeur et donc je souhaite vous demander comment utilise t-on le logiciel phpBB

Je l'ai télécharger (gratuit) et ensuite je ne sais pas comment procéder ?

Merci :D
nene-19
Membre
Membre

Message(s) : 2

Publicité

Publicité

Re: Comment installer phpBB3 ?

Message par Maël Soucaze » 15 Déc 2010, 20:03

J'ai déplacé ton message qui n'était pas dans la bonne rubrique et l'ai renommé, car il n'était pas très explicite.

Après avoir décompréssé l'archive de phpBB3 et avoir transféré les fichiers dans l'endroit que tu souhaites sur ton espace d'hébergement (par exemple dans un répertoire forum/), tu dois saisir le lien dans ton navigateur pointant vers ce répertoire (tel que http://www.example.com/forum/) afin d'ouvrir l'écran d'installation. La première fois que le navigateur Internet pointe vers ce lien et détecte qu'aucune installation de phpBB n'est déjà existante, il te redirigera automatiquement vers cet écran d'installation.

Tu n'as plus qu'à suivre les étapes qui sont très explicites en ayant pris le temps de récolter des informations, telles que le nom de ta base de données, son type, son port, le nom d'utilisateurs de ta base de données, son mot de passe, etc. Il t'affichera également des options avancées que tu peux si tu le désire régler plus tard.

Si tu ne connais pas ces informations, le plus simple est de les demander à ton hébergeur :) .
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par nene-19 » 15 Déc 2010, 20:58

Je vais pas te mentir j'ai presque rien capter de ce que tu as dit, si tu peut me le faire ce serait sympa.

PS: je te donne accès au panneau d'administration, est tu d'accord ? :D

http://pronowin.forumgratuit.fr/forum.htm
nene-19
Membre
Membre

Message(s) : 2

Message par Maël Soucaze » 16 Déc 2010, 02:11

Malheureusement, nous ne fournissons pas de support pour les forums qui sont préinstallées par un tiers (ici le service forumgratuit). Seuls les forums installés par les administrateurs eux-mêmes sont supportés. Le logiciel phpBB est simple d'installation, nous partons du principe qu'un administrateur doit savoir l'installer pour bien savoir l'administrer :) .

Je verrouille donc ce sujet et t'invite à demander de l'aide sur le forum de support du dit service.

Seuls les logiciels originaux de phpBB sont supportés. Les versions (pré)modifiées ou les forums préinstallés ne sont pas supportés.

Source : Section IV. A. des règles du forum.
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Retour vers [3.0.x] Support