Changer le logo

Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Changer le logo

Message par toutpourlesmomes » 20 Nov 2011, 20:47

Bonsoir,
J'aimerais changer le logo PHPBB de mon forum par un logo personnel. Comment dois-je m'y prendre?
Merci de vos réponses.
Un peu d'indulgence, je suis néophite
toutpourlesmomes
Membre
Membre

Message(s) : 4

Changer le logo

Publicité

Publicité

Re: Changer le logo

Message par Maël Soucaze » 20 Nov 2011, 21:25

Bonsoir,

Je vais considérer que vous utilisez le style par défaut qui est prosilver. ;)

Vous devez pour cela transférer sur votre serveur l'image que vous souhaitez utiliser comme nouveau logo. Pour cela, transférez via FTP votre image dans le répertoire styles/prosilver/imageset/. Après que cette étape soit réalisée, vous devez ouvrir le fichier styles/prosilver/imageset/imageset.cfg et modifier la ligne suivante avec un éditeur de texte :

Code : Tout sélectionner
img_site_logo = site_logo.gif*52*139

• site_logo.gif : vous devez modifier cela avec le nom de votre image.
  • 52 : vous devez modifier ce chiffre par la hauteur, en pixels, de votre image.
  • 139 : vous devez modifiez ce chiffre par la largeur, en pixels, de votre image.

Une fois que les modifications ont été effectuées et que vous avez transféré votre fichier contenant les nouvelles valeurs sur votre serveur, vous devez rafraîchir votre ensemble d'images.

Pour cela, allez sur votre panneau de contrôle d'administration puis cliquez sur l'onglet STYLES. A présent, vous devez cliquer sur le lien Ensemble d'images disponible dans le menu de gauche. Cliquez à présent sur le lien Rafraîchir à côté de l'ensemble d'images que vous utilisez (prosilver par exemple).

Votre nouveau logo devrait à présent remplacer l'ancien. Si ce n'est pas le cas, essayez de rafraîchir le cache de votre navigateur internet. :)

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par toutpourlesmomes » 20 Nov 2011, 23:24

C'est modifié, merci beaucoup!
Un peu d'indulgence, je suis néophite
toutpourlesmomes
Membre
Membre

Message(s) : 4

Message par Maël Soucaze » 20 Nov 2011, 23:29

De rien, c'était un plaisir :) .
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Retour vers [3.0.x] Support