phpBB 2.0.x et MySQL 5

Consultez et publiez ici les demandes de support concernant l'installation, l'utilisation et la mise à jour de phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

phpBB 2.0.x et MySQL 5

Message par Giz » 08 Oct 2011, 13:13

Bonjour,

voila j'ai un forum en phpBB 2.0.14 avec quelques mods installés, mon hébergeur va arreter la gestion des bases Mysql 4 et d'ici 1 mois les bases qui n'auront pas été migrées passeront atomatiquement en Mysql 5.
je voudrais savoir si il y a un risque de non compatibilité de mon forum avec Mysql 5 ou pas?

Merci
Giz
Membre
Membre

Message(s) : 2

phpBB 2.0.x et MySQL 5

Publicité

Publicité

Re: phpBB 2.0.x et MySQL 5

Message par Maël Soucaze » 09 Oct 2011, 11:33

Bonjour,

phpBB 2.0.x ne supporte pas officiellement MySQL 5.x, mais il ne devrait y avoir aucun problème de migration. Cependant, pour installer phpBB 2.0.x sur MySQL 5.x, vous devez :

Ouvrir : install/schemas/mysql_schema.sql

Trouver :
Code : Tout sélectionner
bbcode_uid char(10) NOT NULL,

Remplacer par :
Code : Tout sélectionner
bbcode_uid char(10) DEFAULT '' NOT NULL,

Il faut ensuite sélectionner l'option MySQL 4 lors de l'installation, et tout devrait fonctionner à merveille.

Je tiens également à rappeler que phpBB 2.0.x est maintenant obsolète et qu'il n'est plus supporté. Nous vous conseillons fortement de procéder à une migration vers phpBB 3.0.x. ;)
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par Giz » 09 Oct 2011, 12:04

Merci Mael pour ta reponse :mrgreen:
Je me suis egalement dit qu'il serait peu etre temps de convertir mon forum en phpBB 3,
aurais tu des conseils sur la demarche à suivre, ce qu'il faut faire ou ne surtout pas faire, le temps que cela peu prendre etc...
Giz
Membre
Membre

Message(s) : 2

Message par Maël Soucaze » 09 Oct 2011, 21:33

Coucou,

Je viens de remarquer qu'un site internet a traduit la documentation officielle concernant une conversion de phpBB 2.0.x à phpBB 3.0.x, je t'invite à la consulter : http://forums.sithweb.fr/phpbb_docs_install.php#convert
Concernant le temps que cela peut prendre, tout dépend de la taille de la base de données, cela peut-être très rapide comme très long :D .

Au cas où, la documentation officielle, en anglais, est disponible ici : http://www.phpbb.com/community/docs/INS ... ml#convert

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Retour vers [3.0.x] Support