Bonjour,
Très bonne question ! Concernant l'intérêt, il est le même qu'avoir le choix entre plusieurs produits dans la vie de tous les jours. Les deux forums sont composés différemment et ont leurs qualités et leur défauts, cela permet donc de laisser le choix aux utilisateurs et, grâce à la compétitivité, faire évoluer de façon plus rapide les services des deux communautés.
Ensuite, phpBB-fr.com est la communauté de support francophone la plus populaire car une des plus anciennes. Cependant, et c'est un avis strictement personnel, je déplore la manière que certains membres de leur équipe ont à traiter leurs utilisateurs. Le ton sec est souvent de mise, ce qui est assez regrettable pour une communauté composée de bénévoles et pour un logiciel Open Source. J'ai donc décidé d'ouvrir cette communauté pour essayer, dans mon temps de libre, d'aider les utilisateurs qui ne veulent pas forcément avoir affaire à certaines mauvaises remarques. Je suis également dans l'équipe officielle de phpBB et j'ai donc, peut-être, une manière différente de voir les choses. Plusieurs polémiques (sur des décisions, l'archive de langue française, etc.) datant de maintenant plusieurs années ont également provoquées le fait d'avoir cette séparation.
Vous avez le choix, et ne vous y méprenez pas, nous ne sommes pas en guerre. Nous ne sommes que très rarement en contact et j'apprécie même certains de leurs membres de l'équipe

.