Modification des emails automatiques

Consultez et publiez ici les discussions, les demandes de support et les demandes de recherche de traductions pour phpBB.
Règles du forum
Veuillez consulter les règles du forum, nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité avant toute participation.

Message par Laurentwb » 18 Sep 2011, 16:15

Bonjour,

J'ai installé un forum sur base de phpbb3 (3.0.9) il y a peu.
Ca se passe très bien et je trouve que c'est très bien développé.

J'essaie maintenant de modifier le texte de certains emails automatiques (tel que forum_notify.txt et newtopic_notify.txt). Pour cela, je modifie les fichiers forum_notify.txt et newtopic_notify.txt contenus dans le dossier .../fr/email . Bien entendu, je veille à chaque fois à vider la cache sur le server.
Malheureusement cela ne marche pas. Dés que je change un caractère, les emails arrivent avec " Vous devez spécifier le sujet de l’e-mail. " comme titre. Le titre que je voulais donner devient en fait la première ligne du message.

J'ai essayé en m'assurant que le nombre de caractère restait inchangé mais rien n'y fait.

Est-ce que qq'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Laurent
Laurentwb
Membre
Membre

Message(s) : 3

Publicité

Publicité

Re: Modification des emails automatiques

Message par Maël Soucaze » 18 Sep 2011, 19:29

Bonjour,

C'est dû au changement du mot Subject: qui ne doit pas être modifié. Voici la traduction française par défaut actuelle de forum_notify.txt :

Code : Tout sélectionner
Subject: Avertissement d’un message du forum - « {FORUM_NAME} »

Bonjour {USERNAME},

Vous recevez cet avertissement car vous surveillez le forum « {FORUM_NAME} » sur « {SITENAME} ». Ce forum a reçu une nouvelle réponse sur le sujet « {TOPIC_TITLE} » depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant afin de consulter la dernière réponse non lue, aucun nouvel avertissement ne vous sera envoyé jusqu’à ce que vous visitiez le sujet.

{U_NEWEST_POST}

Si vous souhaitez consulter le sujet, veuillez cliquer sur le lien suivant :
{U_TOPIC}

Si vous souhaitez consulter le forum, veuillez cliquer sur le lien suivant :
{U_FORUM}

Si vous ne souhaitez plus surveiller ce forum, vous pouvez cliquer sur le lien « Se désabonner au forum » situé au-dessous du forum en question ou cliquer sur le lien suivant :

{U_STOP_WATCHING_FORUM}

{EMAIL_SIG}

Vous pouvez modifier l'intégralité de ce fichier, mais il ne faut pas traduire, modifier ou supprimer Subject: qui définit le sujet ;) .

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par Laurentwb » 19 Sep 2011, 18:08

Pour être franc, la réponse m'a été apportée sur le forum anglais.
Il faut veiller à utliser le bon encodage par exemple avec Notepad++ :
The encoding to save files in is UTF8 without BOM.

Merci pour votre aide.

Laurent
Laurentwb
Membre
Membre

Message par Maël Soucaze » 19 Sep 2011, 20:00

Oui, mais il est étonnant que l'encodage soit la source du problème, car il influence le bon affichage des caractères (si l'encodage est en ANSI par exemple, les accents tels que "é" ne s'afficheront pas correctement).
Bref, le principal est d'avoir la solution à votre problème pour avoir réglé définitivement son compte ! ;)

Cordialement,
MAËL SOUCAZE • STYLES TEAM MEMBER • TRANSLATIONS & INTERNATIONAL SUPPORT TEAMS MANAGER
STOP ACTA! HTTP://WWW.STOPACTA.INFO/
Maël Soucaze
Responsable Traduction
Responsable Traduction

Message(s) : 316

Message par Laurentwb » 19 Sep 2011, 20:21

Il y a des mystère qu'on ne résoudra pas ... ;)
Laurentwb
Membre
Membre

Retour vers [3.0.x] Traductions